PLU de Saint-Martin-de-Crau : le dossier qui fâche

Imaginez vous vous réveiller un matin en ouvrant vos volets et découvrir des hangars devant vos fenêtres, vous ne rêvez plus c’est la réalité, Mr le maire a fait voter son nouveau PLU. C’est ce qui va se produire dans l’indifférence totale du groupe majoritaire pour les 7 familles qui vivent aujourd’hui paisiblement au "Mas de GOUIN".
Des administrés qui sont tombés entre les griffes du "carnivor" de la Crau et qui vont subir l’extension de notre zone industrielle parce qu’ils ne sont ni crapaud ni autre espèce protégée par nos écologistes. Cette même Z.I crée soit disant des centaines d’emplois par an sans jamais faire baisser le taux de chômage local! Imaginez vous aussi habiter caphan, ce quartier paisible où il fait bon respirer la campagne.

Et bien le parfum va changer avec le nouveau PLU qui prévoit un quai de transfert d’ordures ménagères au pied de l’aqueduc à l’intersection du rd 83. Caphanais attention aux jours de fort Mistral car en y regardant d’un peu plus prés on peut se demander s’il ne va pas souffler les odeurs du transit des poubelles de l’ACCM et de la VALLEE DES BEAUX. Si ce choix stratégique n’est pas pour favoriser le regroupement entre les deux communautés de communes c’est à n’y rien comprendre.

Il faut nous l’expliquer ! Quel st martinois a été correctement informé de ce projet du nouveau plan local d’urbanisme? Les élus de notre groupe ont obtenu 1cd-rom, 5 jours pour étudier, décrypter, plus de 500 pages avec schémas et graphiques et un week-end au milieu ne nous permettant pas d’obtenir ni de vérifier certaines données. Dans ces conditions et aux vues de ces aberrations notre groupe a voté contre ce document qui fige pour plusieurs années l’urbanisation de la commune. On peut même se poser la question de savoir si ce PLU n’a pas été concocté par des propriétaires terriens ou des exploitants plus préoccupés par l’avenir de leurs parcelles que d’un projet communal et d’intérêt général ?

> Pour télécharger l'article original, cliquez ici

Vous pouvez Laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 6 + 9 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement