Le Projet de PLU de Saint-Martin-de-Crau a été adopté le 05 juillet

Les principales modifications apportées au projet initial sont les suivantes :

  • suppression du quai de transfert des déchets ménagers
  • suppression d'une partie de l'extension du hameau de Caphan le long du Canal de Craponne
  • suppression de la voie 22 dans le secteur de l'école et de la mairie annexe de Caphan
  • suppression d'une partie de la voie 19 débouchant sur la rue des Pins à Caphan
  • réduction de l'emprise au sol (25% au lieu de 35%) et mise en place d'un COS de 0,30 en zone UD (hameau de Caphan)
  • mise en place d'une densité moins élevée au niveau des secteurs du Mas de Moussier et des Angelets (emprise au sol de 20% et COS de 0,20)
  • création d'un pôle de centralité et construction de logements en accession sociale près de la mairie annexe et de l'école de Caphan. Il faudra réaliser une modification du PLU si le conseil municipal décidait de réaliser ce projet
  • augmentation de la servitude de mixité sociale à 30% : les constructions de plus de 1.000 m² de SHON devront prévoir 30% de SHON pour les logements locatifs sociaux
  • rajout de bandes constructibles au nord du Chemin de Pavillon et du Chemin des Angelets
  • rajout d'une bande constructible au nord du Mas Deville
  • modification mineure en zone UC au Domaine du Lac
  • réduction de la surface à urbaniser au niveau du Mas de Paul (projet hébergement hôtelier)

> Cliquez ici pour télecharger les modifications sous forme de cartes (2 cartes)

> La délibération officielle

Vous pouvez Laisser un commentaire.

3 commentaires sur “Le Projet de PLU de Saint-Martin-de-Crau a été adopté le 05 juillet”

  1. Pascal dit :

    Vous vous trompez de débat, Marie. La question n’est pas de savoir s’il faut urbaniser ou assurer le développement de St Martin mais comment. Vous avez raison quand vous dîtes que les propriétaires fonciers s’en mettent plein les poches et c’est bien la le probleme. Ce type d’urbanisation crée une spéculation foncière sans précédent sur la commune. Je connais des St Martinois qui sont même obligés de quitter la commune pour s’installer ailleurs tant les terrains sont devenus chers sur St Martin !!!!
    A vouloir urbaniser à tout craint on génére de l’inflation sur les terrains. C’est cela qu’il faut condamner !!!

  2. Henri dit :

    Il faut dénoncer ce PLU dont les conséquences vont être catastrophiques pour Saint Martin de Crau. Ce PLU autorise désormais de constructions en dépit du bon sens. Il n’est pas nécessaire de faire de longs dossiers pour comprendre que construire des entrepôts gigantesques (plus de 70 000 m²!) à un jet de pierre d’habitations est stupide de la part du maire Vulpian quand on sait qu’il y a plein de zones propices à ce genre d’installation à Saint Martin. Agissons là où cela peut être fait! Ce que ne fait pas Claude Vulpian qui reclasse les terres agricoles, laisse vendre ces mêmes terres à des promoteurs comme Carnivor, lesquels promoteurs se font des plus values énormes sur ces terres. Cela est validé par l’urbanisme de la mairie (dirigé par le fils de Claude Vulpian) et validé par la Safer (également sous l’oeil de Claude Vulpian et de son fils). Quand une opération ne profite qu’à un industriel et pas aux habitants, on est en droit de se poser des questions. Monsieur Vulpian ne fait pas objectivement son travail qui est de défendre les intérêts de ses habitants et défendre le foncier de la commune. Monsieur Vulpian dilapide le foncier de la commune.

    • Marie dit :

      Eh bien Henri, je ne sais pas où vous habitez, mais n’avez vous pas une maison en “parpaing” n’avez vous pas construit ou acheté dans un lotissement où à cet emplacement il y avait un pré, un champs, où travaillez-vous ? dans un hangar industriel peut-être ou si ce n’est pas le cas c’est peut-être l’un de vos parents ou vos proches…. Tous les terrains qui sont vendus n’appartenaient pas à la commune ou à Mr. VULPIAN, comme vous le dites si bien… ce sont des propriétaires fonciers qui se sont aussi rempli les ‘poches” …. Mais Monsieur Henri déménagez donc de la commune si elle ne vous plaît plus et vous irez habiter dans un endroit où votre future maison sera construite également dans un champs, un pré…. Mais n’empêchez pas les autres de construire… moi oui j’ai une maison mais pas les autres………..moi oui j’ai un travail et tanpis pour les autres….. égoïste.

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 6 + 10 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement