Le mouton est dans le pré

Le mouton est un animal à tendance amnésique, un peu comme le poisson rouge. Heureusement, nous sommes vigilants et avons une très bonne mémoire. Aussi, sur ce blog nous vous rappellerons de temps en temps des phrases ou idées énoncées et ……vite oubliées. 

Infos Saint Martin – N°200 – Juillet Août 2009

Le titre de cet Edito "le bonheur est dans le pré" est plutôt intéressant. On y apprend que "les Saint-Martinois nous expriment en permanence leur satisfaction d'habiter notre ville au milieu des prairies". Profitons en, cela risque de ne pas durer. Le projet de PLU prévoit le déclassement de près de 100 ha de zones agricoles ou naturelles en zones à urbaniser.

On apprend aussi que la commune refuserait ce que l'administration tente d'imposer : "faire des logements collectifs ou individuels groupés". La commune souligne que ce type d'urbanisation possède ses limites : "trop de proximité, de bruit et parfois d'insécurité".

Mais soyons rassurés, "A Saint-Martin, nous sommes loin de ces préoccupations. Il ne faut pas reproduire les mêmes inconvénients qu'en ville"  et prendre garde de ne pas faire de nos campagnes de nouvelles banlieues.

Tout va bien donc. Le bonheur est bien dans le pré. Mais le mouton, lui, n'y est plus :  il a pris peur en voyant les tracto-pelles arriver.

Vous pouvez Laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 5 + 5 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement