Je t’aime, moi non PLU !

Dernier article en date pour défendre notre cause (Infos Saint Martin – Avril 2011)

Quel dilemme pour les habitants de Caphan et du Mas de Gouin sur une question d’avenir ! Faut-il accepter ou non le PLU pour le développement de notre commune ? Ces deux quartiers sont en effervescence. Il y a ceux qui veulent préserver leur quiétude et ceux qui se disent prêts à accueillir les nouveaux arrivants. L’enquête publique, est terminée depuis le 18/02/2011. Saura-t-elle répondre aux aspirations de nos concitoyens ? Rien, n’est moins sûr !

Le PLU est perçu sous un aspect politique, polémique de surcroît. C’est regrettable ! Au-delà de la problématique, une ambition guide la réflexion : développer les quartiers pour qu’à terme, la population à Saint Martin atteigne 15 000 habitants. Nous pouvons l’accepter à condition de ne pas « déshabiller Paul pour habiller Jacques » : accueillir les nouveaux Saint Martinois ne consistepas à rendre moins heureux les 12 000 qui y résident.

Or, qu’elle est la réalité ? Une ville (pas à la campagne) qui commence à s’enlaidir aux quatre coins : au Sud, des hangars industriels, à l’Est, un ex-magasin tagué et abandonné, à l’Ouest, une urbanisation champignon et au Nord, la mairie qui s’attaque aux terres boisées et agricoles…

Quelle est la réalité ? Des quartiers qui se dégradent, des commerces qui ferment et qui vendent leur enseigne au plus offrant. Cette réalité, nous n’en voulons pas. Ni d’une ville qui vieillit mal ni d’une cité dortoir, car ses élus seraient incapables de gérer ses évolutions.

Ce que nous voulons, c’est une véritable concertation, pas du clientélisme : une démarche démocratique et honnête, bien au-delà des petites phrases, des poignées de main et des pseudo-discours. La mairie doit revoir sa copie et privilégier l’intérêt du plus grand nombre.

C’est dans ce cadre que j’entends oeuvrer pour faire entendre la voix des Saint Martinois. J’y consacrerai toute mon énergie : Caphan et le Mas de Gouin le valent bien.

> Pour consulter l'article original, cliquez ici

Vous pouvez Laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 3 + 12 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement