On n’en veut PLU !

RAPPEL DES FAITS

Plan local d’urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU), créé par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain du 13 décembre 2000, est un document d’urbanisme qui remplace le Plan d’Occupation des Sols.

Le PLU de Saint Martin de Crau, où en est-on ?
Lancée en 2004, l’élaboration du PLU de Saint Martin de Crau a débouché sur la validation d’un premier projet en juin 2008. Aboutissement de deux années d’études et réflexions complémentaires, la deuxième version du projet de PLU a été validée en Conseil Municipal du 8 septembre 2010. 

Enquête publique sur le PLU
Après le vote en Conseil Municipal du 8 septembre dernier, le PLU a été envoyé, pour avis, aux Personnes Publiques Associées. En date du 6 décembre 2010, le Préfet a émis un avis favorable sous réserve de certains compléments, tout en indiquant que la procédure pouvait suivre son cours. L'enquête publique sur le Plan Local d'Urbanisme (PLU) s'est déroulée du 17 janvier au 18 février 2011.  L'avis du Commissaire-enquêteur sur ce projet n'est pas connu à date.

 


 Les conséquences pour Caphan et pour Saint-Martin-de-Crau

  • la création d ’un quai de transfert des déchets ménagers traitant plus de 14.000 tonnes de déchets par an
  • Une circulation plus dense > 3,5 Km de voies de routes supplémentaires non justifiées
  • Urbanisation densifiée > passages de zones agricoles en zones constructibles pour de nombreux terrains sans surface minimale de construction soit plus de 350 logements prévus sur Caphan et 1.000 sur Saint-Martin-de-Crau

> Le dossier complet qui vous dit TOUTE LA VERITE > Cliquez ici

 

 

Vous pouvez Laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 6 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement