Istres : 30 ans avec sursis !

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas le verdict d’un jugement, quoi que…?
Le 12 avril 2012, le Plan d’Aménagement  et de Développement Durable de la ville d’Istres a été adopté en conseil municipal à l’unanimité, sans le moindre commentaire. Dommage, pour un projet qui engage la ville sur 30 ans.

 
Rappelons que ce projet prévoit, à terme, la disparition de 180 ha de terres agricoles et d’espaces naturels. Malgré cela, grâce à la mobilisation de la population, des associations (Agir pour la Crau, Agir pour Istres), de la Confédération de Défense des Terres Fertiles, des ajustements ont été opérés : 26 ha de foin de Crau seraient sauvés sur Entressen tandis que les projets d’une villa équestre et d’une ferme pédagogique seraient abandonnés au niveau de Sulauze.
 
Reste le Grand Bayanne 2 qui est maintenu malgré les réserves sérieuses émises une fois de plus au niveau de la disparition des prairies en Foin de Crau et de leur rôle dans l’alimentation de la nappe phréatique. Nul doute que nous resterons mobilisés sur ce point, notamment au niveau de l’enquête publique, une fois que ce document sera approuvé par le comité syndical du SAN Ouest-Provence.
 
> Pour en savoir plus, cliquez ici
 
 
 

 

Vous pouvez Laisser un commentaire.

2 commentaires sur “Istres : 30 ans avec sursis !”

  1. lionel dit :

    Bonjour,
    Presqu’un an après, il reste encore des choses à faire, notamment avec l’enquête publique ouverte pour ou contre le PLU proposé pour Istres.

  2. Djerari Salim dit :

    Mesdames, messieurs
    Bonjour

    Sans réaction citoyenne point de salut.
    Merci à Agir pour la Crau, la confédération de Défense des Terres Fertiles. Notre association (Agir pour Istres) doit se réunir prochainement afin de planifier nos actions car nous nous devons de laisser une terre saine et une eau de bonne qualité à nos enfants.
    Autre sujet : Hier a été diffusé sur France 2 le reportage “la mort est dans le pré”. Pour ceux ne l’ont pas vu, vous pouvez le visionner soit en replay soit sur internet.

    Bien à vous

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 9 + 14 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement