Arles en transition et Actes Sud relancent la dynamique des villes en transition

En décembre dernier, dans le cadre de la COP 21, le cinéma Actes sud proposait la projection du film "Demain", de Cyril Dion et Mélanie Laurent ainsi que celle de "la glace et le ciel" de Luc Jacquet, en partenariat avec plusieurs associations citoyennes et de protection de la nature dont Agir pour la Crau. Devant le succès de ces rendez-vous, Françoise Nyssen et Jean-Paul Capitani, qui dirigent les éditions Actes sud, ont proposé aux associations de relancer le processus de ville en transition en pays d'Arles.

 
Rappelons que les villes en transition est un mouvement né en Angleterre dans les années 2000 qui vise à anticiper et organiser les changements économiques, urbanistiques et agricoles nécessaire à une transition harmonieuse et respectueuse de notre confort et de notre environnement, dans le cadre des défis environnementaux et sociaux du XXième siècle ( réchauffement climatique, inégalités croissantes, crise de la biodiversité etc.).
 
Pour associer les citoyens de la commune et construire un projet pour tous qui voit dans les défis du futur l’occasion d’ un changement heureux et créatif, l’association Arles en Transition propose une rencontre le 26 janvier à 18h30 à la Chapelle du Méjan.
 
Cette réunion est ouverte à chaque citoyen qui croit qu’un autre monde est possible et souhaitable. Seront présentés le mouvement des villes en transition, les actions précédemment menées à Arles. Il s’ensuivra une discussion avec le public qui permettra de partager un diagnostic commun sur notre territoire, préalable à un travail de fond autour de plusieurs thématiques : agriculture, économie, urbanisme, énergie, biodiversité etc.
 
Venez nombreux ! 
 
 

 

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 8 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement