Carnivor, l’entreprise qui a les Crau !

Nacicca, l’URVN-FNE et la LPO PACA ont déposé un référé vendredi 4 mars au tribunal administratif pour faire cesser ces destructions illégales d’animaux et d’habitats protégés, composantes du patrimoine exceptionnel que constitue la Crau.

Au delà de la destruction du patrimoine naturel de ce secteur agricole sacrifié aux entrepôts logistiques, l’installation de l’entreprise Carnivor – importateur de viande discount, au cœur de terres traditionnelles et et vivantes d’’élevage d’ovins et de bovins (brebis transhumantes de la Crau, taureaux camarguais) – est un pied-de-nez méprisant des promoteurs à l’élevage local. Un projet qui risque de couter cher aux activités traditionnelles, qui va générer un nombre grandissant de camions et donc de pollution (aucun recours au fret ferroviaire), et qui détruit l’environnement…le simple fait de couvrir les hangars de panneaux photovoltaïques, n’en déplaise à la municipalité et aux entrepreneurs, ça n’en fait pas obligatoirement un projet de "développement durable".

Il est temps de revoir de manière globale les implantations de ces entrepôts logistiques en tenant compte des zones déjà existantes et des voix de dessertes plus propres (fret notamment).

FNE, URVN, LPO PACA et NACICCA renouvellent leur demande de mise en place d’un contrat de territoire sur cette zone aux forts enjeux économiques, sociaux et environnementaux, afind'impulser une nouvelle forme de gouvernance propre à assurer une prospérité durable à notre région.

> Source : Nacicca.org

Vous pouvez Laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 14 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement