La grosse défonce

Malgré l'intervention de nombreuses associations lors de l'enquête publique menée au cours de l'été 2012 et malgré l'absence de communication de l'arrêté d'autorisation d'exploiter, la défonce de la Crau continue en lieu et place du projet de Maisons du Monde. Les balafres ne cicatriseront plus jamais.
Mais, ce n'est pas bien grave. Ce n'est que de la Crau !

En toute impunité, parce qu'en toute légalité, la Crau subit jour après jour les affres d'un développement sans fin qui fera bientôt, de notre territoire, le hangar national des produits importés de l'autre bout du monde.

Cette fois-ci, 220.000 m² de coussouls seront bétonnés sous peu pour le compte de Maisons du Monde. Un joli cimetière naturel à quelques pas du hameau de la Dynamite. Bien visible depuis la route de Saint-Martin-de-Crau comme une carte de visite pour touristes d'affaires.

Et tant pis pour les coussouls, les espèces protégées, l'environnement, la pollution induite par des milliers de camions.

La Crau est bien assez grande pour accueillir…….d'autres entrepôts !


MAISONS DU MONDE

 
> Emplacement


Afficher Carte Disparition des Terres Fertiles sur une carte plus grande

 


LOGIPREST

 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “La grosse défonce”

  1. saprod dit :

    ok,
    C’est monnaie courante ces dernières décennies.
    Je suis née une année après 73, je suis une enfant de la grande distribution, j’ai grandi au milieu d’un environnement qui s’est bétonné de jour en jour. Et pourtant je ne peux m’y faire. C’est consternant de voir tout ces paysages auxquels on tient disparaître.

    Il est dit que d’ici une trentaine d’années il ne restera plus que 30 % des terres agricoles sur le territoire français. Quelle belle perpective!!!

    Peut-être faut-il créer une “Zone à Défendre” dans la Crau!?!

  2. nivegnal dit :

    innamissible !! comment ne peut t’on pas voir les dégats… qui seront occasionnés à l’environnemment voisin de ces sites ??
    cette question est, pour moi, puremment sarcastique… les conséquences sont connues… mais certains refusent des les prendre en compte ne cherchant qu’à faire rapidemment des profits !!

  3. la mouette dit :

    je sais pas devant un scandale pareil, que peut-on faire! tous ces espaces qu’on a connu sans rien que de l’herbe et des cailloux et maintenant, comment oser se regarder dans la glace après en vendant sa commune aux multinationales! c’est nul, et les générations futures on les a oubliées tout simplement!

  4. Hardrock dit :

    Je trouve cela inadmissible! que va-t-on laisser à nos enfants?????

  5. JC dit :

    Et oui, GOUDRONNAGE et BéTONNAGE sont les NOUVELLES MAMELLES de la FRANCE !
    La FRANCE du PROFIT à TOUT PRIX éCOLOGIQUE et du ” APRES NOUS LA BOMBE ATOMIQUE (ou déluge nucléaire)”
    J.C.

  6. nicole dit :

    je suis scandalisée !

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 2 + 8 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement