Archives de la catégorie : ‘Entrepôts Mas Boussard’

Disparition des terres : Agir pour la Crau, Nacicca et la LPO portent plainte au niveau européen

  Ces dernières années, force est de constater qu'un nombre croissant d'exactions environnementales ont été commises en Crau, particulièrement par le biais de constructions frénétiques d’entrepôts, aménagements jugés irréversibles et fortement consommateurs d'espace. Nombre d'associations n'ont pourtant pas manqué d'être au rendez-vous pour défendre le patrimoine naturel d'exception de la dernière steppe de France et lutter contre la disparition [...]

Tout et son contraire

La schizophrénie semble atteindre un nombre grandissant d’élus. Tiraillés entre des discours démagogiques et la réalité au quotidien, ils développent des troubles psychotiques liés à une perte totale du contact avec la réalité. Dire vouloir protéger les terres agricoles tout en faisant son contraire en reste le principal symptôme.    

Plan de campagne ?

Un bon dessin vaut parfois mieux qu'un long discours.  Cette fois-ci nous avons demandé à une personne extérieure de nous donner sa propre vision de la plaine de la Crau. Et c'est notre ami Achim Gertz, de l'association Objectif Transition qui nous livre son point de vue révélateur. L'aquarelle est à base d"eau, mais les [...]

La Crau gagne à l’heureux million !!!

L’essor tentaculaire des zones d’activités de la commune de Saint-Martin-de-Crau cristallise de manière très symbolique  une question sociétale nationale de plus en plus forte : faut-il au nom de la création d’emplois accepter toujours plus de pollution, plus de camions et la disparition irreversible des terres agricoles et de la biodiversité locale ?

Le Mas de Bossard a disparu…

Défoncé, avalé par les tracto-pelles, le célèbre Mas ou Ferme de Bossard ne fait plus partie du paysage saint-martinois. Rasé comme un vulgaire "Cafoutche", sa disparition a créé l'émoi parmi de nombreuses personnes, lasses de voir peu à peu disparaître les parcelles de notre patrimoine craven.

Dans la famille Carnivor, je demande…

Le père : CARNIVOR, Holding du groupe : introduit sur le marché libre de la Bourse de Paris. La 1ère enseigne du magasin a été ouverte en 1992. Le siège social du groupe est situé à Toulon. Son enseigne est "la maison de la boucherie"

Le lézard contre le hangar

Le 4 mars 2011, une requête en référé a été déposée au Tribunal Administratif de Marseille, visant les travaux engagés sur le site dit du Mas de Boussard à l'Ecopole.

Un pôle hôtelier à Saint-Martin-de-Crau

Selon le journal Sud Infos (SI n°734) publié le 16.02.11, des négociations seraient en cours entre le groupe Carnivor et un contractant pour développer le nouveau pôle hôtelier de Saint-Martin-de-Crau.

Sortez les Crau !

Grignotage de la Crau Le 4 mars 2011, France Nature Environnement, URVN, LPO PACA et Nacicca ont déposé un référé pour faire cesser les travaux de construction d’un parc de logistique par la SCI la Chapelette (Groupe Carnivor) sur le Mas Boussard à Saint–Martin-de-Crau 

Carnivor, l’entreprise qui a les Crau !

Nacicca, l’URVN-FNE et la LPO PACA ont déposé un référé vendredi 4 mars au tribunal administratif pour faire cesser ces destructions illégales d’animaux et d’habitats protégés, composantes du patrimoine exceptionnel que constitue la Crau.

Ebuzzing - Top des blogs - Environnement