Le plastique, c’est pas fantastique !

A l'initiative du groupe EELV du Pays d'Arles, nous sommes allés chercher des oeufs de Pâques en pleine Crau ce dimanche 20 avril. Mais au lieu d'y trouver les traditionnels chocolats, de nombreuses personnes y ont fait une découverte hallucinante.
De quoi sonner les cloches à quelques uns en tout cas !!!

 

 

Parmi les personnes présentes, Michèle RIVASI, Sandrine BELIER et Alain CHABROLLE stupéfaits par un site pollué d'une ampleur exceptionnelle.

A l'occasion de cette rencontre, nous avons également échangé sur d'autres dossiers qui nous préoccupent fortement : le gazoduc Eridan, le développement des plate-formes logistiques et la disparition des terres agricoles. Des pistes d'actions ont été évoquées. Nous vous tiendrons informés.

Le Tour de France de l'écologie, épisode 11… par EuropeEcologie2014

Le Parlement européen a adopté mercredi 16 avril 2014 en séance plénière, le projet de révision de la directive sur les emballages et les déchets d’emballages. Il vise à réduire d’au moins 50 % d’ici 2017 et de 80 % d’ici 2019 l’utilisation de sacs plastique légers à poignées dans l’UE. 

Il faut savoir qu'en 2010, chaque citoyen de l'UE a utilisé en moyenne 200 sacs plastiques. Il faut 450 ans à un sac plastique pour être éliminé.
 

Alors, vous aussi, faites votre part :

  • Prenez des sacs réutilisables pour faire vos courses
  • Préférez les produits sans emballage ou avec le moins de packaging possible
  • Au bureau, buvez votre café dans un verre ou un mug plutôt que dans un gobelet en plastique

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 5 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement