Eolien en PACA : nouveau schéma régional

Le préfet de région a arrêté le 28 septembre 2012 le schéma régional éolien (SRE) Provence-Alpes-Côte d’Azur, après la procédure de mise à disposition du public et de recueil des avis obligatoires qui s’est déroulée du 10 juillet au 10 septembre 2012.

Le SRE précise le cadre du développement de l’éolien terrestre dans notre région. Il respecte l’ensemble des autres enjeux, notamment la préservation de l’environnement et des paysages.


Suscitant un vif intérêt des acteurs, les consultations ont permis de recueillir près de 200 avis des organismes consultés et plus de 400 observations du public. Elles ont également mis en évidence une attente des citoyens et des élus dans le développement des énergies renouvelables, mais également une attention toute particulière sur l’équilibre à trouver entre l’implantation d’éoliennes et la préservation de la qualité de l’environnement.

A l’écoute de cette préoccupation légitime, la version définitive du SRE a pris en compte bon nombre des observations et avis exprimés pour répondre aux interrogations, aux inquiétudes et aux attentes des habitants de la région mais aussi des visiteurs.

Le SRE identifie en ce sens des zones d’exclusion, où le développement de l’éolien terrestre est impossible et des zones préférentielles, où ce développement sera privilégié.

> En savoir plus

Vous pouvez Laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 6 + 4 ?
Please leave these two fields as-is: