On adhère à l’ADER

L'ADER (Association pour la Défense de l'Environnement Rural) a obtenu depuis 2011, l'annulation de plusieurs PC jugés illégaux par les juridictions administratives de notre pays. Elle fait aujourd'hui l'objet de pressions que nous jugeons inadmissibles et attentatoires à la liberté d'association et aux valeurs fondamentales de notre démocratie. Nous avons donc co-signé un courrier adressé au Préfet pour lui faire part de nos inquiétudes.

 

Monsieur le Préfet,
 
Nous, citoyens-adhérents des associations signataires, sommes surpris et inquiets des manœuvres en cours visant à supprimer l’Agrément de Protection de l’Environnement par arrêté n°2014220-0006 attribué à l’ADER, association partie prenante comme nous du Collectif de Défense des Terres Fertiles 13.
 
Nous sommes surpris que lorsque l’ADER demande l’exécution de jugements définitifs d’annulation de permis de construire (voir ci-dessous) un groupe de pression constitué des maires des communes de Barbentane, Boulbon, Graveson et Tarascon, appuyés par des particuliers, des agriculteurs, un cabinet d’avocats, essaie de discréditer l’association en lui faisant supprimer un agrément accordé par vous-même.
 
Les associations responsables que nous sommes cherchent à faire appliquer les lois de la République et de l’Europe par le dialogue et à défaut par les juridictions administratives et judiciairse : nous sommes inquiets de constater que des élus tentent d’outrepasser la loi pour l’intérêt de quelques-uns, et porter ainsi atteinte à la démocratie et à l’environnement.
 
Nous vous demandons d’être vigilant avec nous pour que la liberté d’association et son corollaire, la liberté d’expression puissent toujours être garantis et défendus par l’Etat.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations citoyennes.

Signataires de la lettre au Préfet

ADER – Agir pour la Crau – ATTAC – Agir pour Istres – En toute Franchise – L'Etang Nouveau – Filière paysanne – JournArles – La parole aux citoyens – Les paniers marseillais – Nacicca – Pour Saint-Chamas – Association de sauvegarde du massif forestier Pont de Rhaud 


PC dont l'ADER a obtenu l'annulation

Affaire GAEC Lefebvre
- PC1 et PC2 annulés définitivement par le Conseil d’Etat le 26/10/2011
- PC3 annulé définitivement par le TA de Marseille le 11/06/2012
- PC4 annulé en première instance par le TA de Marseille le 26/11/2012, annulé devant la CAA de Marseille le 4/12/2014
 
Affaire Berlandier
- PC annulé définitivement par la cour d’Appel Administrative de Marseille également sur votre requête le 21/01/2013
 
Affaire Marcel
- PC annulé définitivement devant le TA de Marseille le 14/05/2012
- PC modificatif annulé définitivement par le TA de Marseille le 18/04/2014

 

3 commentaires sur “On adhère à l’ADER”

  1. admin dit :

    Vous pouvez contacter l’Ader de la part d’Agir pour la Crau au 06 08 70 12 24

  2. Dominique dit :

    Bonjour, fille d’agriculteur près de la zone(Avignon Nord) nos terres alors quelles étaient classées pour leurs grandes fertilités font a présent l’objet de la convoitise de la mairie (soit acheter le terrain au prix terrain agricole pour construire et spéculer bien sur). Nous ne voulons pas vendre et ceci quelque soit le prix , merci de nous faire découvrir qu’il existe l’ADER .Pouvez vous nous donner + d’info?

  3. vero dit :

    je ne connaissais pas l’existence de l’ADER; nous sommes dans le même combat nous ne pouvons que soutenir ce courrier!
    Véronique au nom du groupe local EELV

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 13 + 12 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement