Les Marais du Vigueirat deviennent réserve naturelle nationale

Les occasions sont assez rares pour le souligner. Les Marais du Vigueirat ont été classé en réserve naturelle nationale par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable.

 

Pour le Minsitère, "les zones humides constituent un patrimoine naturel exceptionnel en raison de leur richesse biologique et des fonctions naturelles qu’elles remplissent mais ne sont pas encore assez représentées dans notre réseau d’espaces protégés."

Les Marais du Vigueirat, situé à Mas Thibert, s'étendent sur 1.200 hectares et représentent une nature sauvage et préservée à la jonction des écosystèmes de Crau et de Camargue. Sur le site, des observations et inventaires sont régulièrement réalisés sur les oiseaux, les chiroptères (chauves-souris), les reptiles et les mammifères. Des actions sont mises en œuvre pour recréer les conditions « naturelles » d’accueil des espèces.

Une réserve naturelle est une partie du territoire où la conservation de la faune, de la flore, du sol, des eaux, des gisements de minéraux et de fossiles présente une importance particulière. Il convient de soustraire ce territoire à toute intervention artificielle susceptible de le dégrader.
 

Pour découvrir les lieux en photos, cliquez ici

 

 

Vous pouvez Laisser un commentaire.

Un commentaire sur “Les Marais du Vigueirat deviennent réserve naturelle nationale”

  1. SMOREL dit :

    Un lieu magique pour découvrir la faune et la flore de la Camargue.
    Pour voir des photos de ce site : http://smorel-photo.com/blog/galleries-photos-2/nggallery/marais-de-vigueirat/marais-de-vigueirat

    Bonne visite !

Laissez un commentaire

IMPORTANT! Pour valider votre commentaire, merci de résoudre l'opération suivante:

Combien font 11 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:
Ebuzzing - Top des blogs - Environnement